Chargement Évènements

« Tout Évènements

Webinaire/ Tiers-lieux et collectivités : un temps d’échange pour faire ensemble

juillet 3 @ 11h30 - 13h00

Un webinaire pour les agents et élu·es souhaitant mieux comprendre les tiers-lieux, leurs impacts sur les territoires et les possibilités de coopération avec les collectivités. Un temps d’information, d’échanges et de mise en réseau proposé par le Réseau Sud Tiers-Lieux.
Vous êtes agent d’une collectivité territoriale ou élu·e local·e et vous vous interrogez sur les tiers-lieux et leur place dans les dynamiques territoriales ?
Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Quels services rendent-ils aux habitants, aux associations, aux entreprises ou aux collectivités ? Comment construire des coopérations utiles et adaptées aux réalités locales ?

Le Réseau Sud Tiers-Lieux vous propose un webinaire d’information et d’échange destiné aux acteurs publics souhaitant mieux comprendre l’écosystème des tiers-lieux et les liens possibles avec l’action publique.
Ce temps est ouvert à toutes et tous, que vous ayez suivi ou non le MOOC « Tiers-lieux et collectivités territoriales » proposé par le CNFPT, FUN-MOOC et FRANCE TIERS-LIEUX. Il constitue à la fois une porte d’entrée pour découvrir le sujet et une opportunité de poursuivre les échanges avec d’autres acteurs publics déjà sensibilisés à ces questions.

Au programme :

  • Présentation du Réseau Sud Tiers-Lieux et de ses actions ;
  • Repères pour mieux comprendre les tiers-lieux et leurs réalités ;
  • Échanges autour des coopérations entre collectivités et tiers-lieux ;
  • Ressources et pistes pour aller plus loin ;
  • Temps de questions-réponses entre participants.

Public concerné

  • Agents des collectivités territoriales ;
  • Élu·es locaux ;
  • Chargé·es de mission et agents de développement ;
  • Toute personne intéressée par les liens entre tiers-lieux et action publique.

👉 Inscrivez-vous  👈

Lieu

Organisateur

  • SUD Tiers-Lieux