Webinaire/ Tiers-lieux et collectivités : un temps d’échange pour faire ensemble
juillet 3 @ 11h30 - 13h00
Un webinaire pour les agents et élu·es souhaitant mieux comprendre les tiers-lieux, leurs impacts sur les territoires et les possibilités de coopération avec les collectivités. Un temps d’information, d’échanges et de mise en réseau proposé par le Réseau Sud Tiers-Lieux.
Vous êtes agent d’une collectivité territoriale ou élu·e local·e et vous vous interrogez sur les tiers-lieux et leur place dans les dynamiques territoriales ?
Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Quels services rendent-ils aux habitants, aux associations, aux entreprises ou aux collectivités ? Comment construire des coopérations utiles et adaptées aux réalités locales ?
Le Réseau Sud Tiers-Lieux vous propose un webinaire d’information et d’échange destiné aux acteurs publics souhaitant mieux comprendre l’écosystème des tiers-lieux et les liens possibles avec l’action publique.
Ce temps est ouvert à toutes et tous, que vous ayez suivi ou non le MOOC « Tiers-lieux et collectivités territoriales » proposé par le CNFPT, FUN-MOOC et FRANCE TIERS-LIEUX. Il constitue à la fois une porte d’entrée pour découvrir le sujet et une opportunité de poursuivre les échanges avec d’autres acteurs publics déjà sensibilisés à ces questions.
Au programme :
- Présentation du Réseau Sud Tiers-Lieux et de ses actions ;
- Repères pour mieux comprendre les tiers-lieux et leurs réalités ;
- Échanges autour des coopérations entre collectivités et tiers-lieux ;
- Ressources et pistes pour aller plus loin ;
- Temps de questions-réponses entre participants.
Public concerné
- Agents des collectivités territoriales ;
- Élu·es locaux ;
- Chargé·es de mission et agents de développement ;
- Toute personne intéressée par les liens entre tiers-lieux et action publique.


